SBT (FR0004175222, MLSBT) est un groupe spécialisé dans le Conseil et le développement de services innovants intégrant nouvelles technologies, ingénierie cognitive et neurosciences.
Dans le cadre de son programme d’innovation ouverte, SBT annonce ce jour avoir pris, au côté d’autres investisseurs privés, une participation minoritaire dans la société bretonne Happy Blue Fish (HBF).
Cette jeune entreprise innovante conçoit, produit et édite des jeux vidéo exclusivement sur tablettes et mobiles. Studio spécialisé dans les jeux pour enfants (ludo-éducatifs) et les jeux très grand public, HBF est un « pure player » sur ce nouveau marché très porteur de la distribution dématérialisée de jeux vidéo (via les App Stores : Apple Store et Google Play).
Pour Dominique Busso, Président fondateur de Happy Blue Fish et ancien Directeur des Technologies de l’éditeur de jeux Mindscape « SBT va nous permettre d’accélérer nos projets d’innovation, non seulement par l’apport financier réalisé, mais aussi par les nombreuses synergies humaines, métiers et technologiques possibles entre nos deux entreprises ».
En 2016, HBF a réalisé 286 K€ de chiffre d’affaires et 12 K€ de résultat net après impôts.
CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
ACTUS Lyon
Tél. : 00 33 4 72 18 04 93
A propos de SBT
Coté sur le Marché Libre, SBT, Scientific Brain Training, est un groupe spécialisé dans le Conseil et le développement de services innovants intégrant nouvelles technologies, ingénierie cognitive et neurosciences. Ses expertises sont organisées autour de 2 activités :
- L’activité Conseil et Ressources humaines couvre la chaîne de valeur allant du conseil en stratégie, à la détection et au développement des talents, et à la conception de programmes de formation multi-canaux (présentiel et e-learning).
- L’activité Smart Health vise quant à elle en priorité les professionnels de la santé et le grand public. Elle conçoit, développe et commercialise des applications et logiciels interactifs pour un large spectre d’usages tant en termes de populations cibles (enfant, adultes, seniors) qu’en termes de pathologies (dyslexie, troubles attentionnels, Alzheimer, Sclérose en plaques, etc.) ou de situation (à la maison, chez un praticien ou sur le lieu de travail).